BAGUE DE ROUE

Bagues de centrage

Les bagues de centrage sont des accessoires indispensables pour adapter une jante alu sur son véhicule dans le cas ou le diamètre du moyeu ne serait pas identique.

L’orifice central d’une jante permet de centrer la jante sur le moyeu, la jante peut ensuite être fixée à l’aide d’une visserie spécifique.

De nombreuses jantes commercialisées par Quartier Des Jante possède un trou central avec un diamètre plus large que la moyenne, de manière à s’adapter sur la quasi totalité des véhicules du marché. Dans cette éventualité, les bagues de centrage garantissent le centrage de la jante par rapport au moyeu de la voiture.

 

L’utilité des bagues de centrage

La bague de centrage s’insère entre le moyeu du véhicule et l’orifice central de la jante. Son but est de réduire le diamètre du trou pour qu’il s’ajuste au mieux au moyeu, afin de réduire les possibilités de décentrage, donc de déséquilibre.
 

Rappel

Nos jantes sont fixés par des boulons (généralement de 4 à 6 boulons), la distance entres ces boulons se nomme ”entraxe”, cet espacement est commun à plusieurs marques de véhicules différents.Exemple : Sur certains modèles d’ Audi, l’entraxe est de 5 x 112, c’est à dire que les 5 boulons sont distants de 112 mm.

Lors du montage de vos jantes alu sur votre véhicule, il vous faudra peut être rajouter des bagues de centrage pour plusieurs raisons :

  • Les bagues de centrage aident au montage de la jante (centrage et ajustement).
  • Les bagues de centrage éliminent les vibrations.
  • Les bagues de centrage existent en PVC plastique mais aussi en aluminium.
  • Les fabricants de jante on créé se système pour permettre la multitude d’affectation.
  • Exemples indicatifs (Jante en 4×100 et 38  alésage Opel : 56,6  Volkswagen : 57,1  Renault : 60)
Open chat
Powered by